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lua -e 'print("Hello World!")'

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Message par SgreGizmo Mar 28 Jan - 10:12

Dave peut faire plein de chose et apparemment l'une d'elle est de comprendre le Lua(1).

Schema a commencé à apprendre à notre astronaute intrépide et à son équipage à suivre les commandes Lua. Il travaille dure pour résoudre les bugs, peaufiner, préparer, optimiser et généralement avancer le jeu.

Voici une courte liste des changements récents dans le patch de développement.

** Cette liste est pour le patch de dev, et n'est pas dans la version publique pour le moment**




  • L'origine du rayon de docking utilise maintenant le cokpit.
  • Correction de la gravité sur 6 blocs (pour l'orientation du gravity bloc).
  • Le Fabricator peut maintenant récolter les blocs au lieu de les enlever 1 par 1.
  • Ajout de la mise à l'échelle du squelette (c'est relié au fait d'attacher des choses au modèle de Dave, comme le nouveau Fabricator(2)).
  • Ajout du reste des nouveaux blocs à la config (les formes tetra de coques restantes avec les variations de couleurs et d'orientations).
  • Correction du bug qui causait des soucis d'éclairage sur les blocs lorsque l'on sortait d'un vaisseau quand on utilise l'ombrage.
  • Intégration des librairies LUAj pour le support complet de LUA(3).
  • Intégration d'une interface LUA.
  • Intégration d'un nouveau système de conversation(4).
  • Intégration d'un système pour créer des conversations avec LUA.
  • Intégration de conversation en réseau.
  • Correction du crash de l'outil de modding lorsque le champ reflection reports n'était pas accessible.
  • Correction du fait que les ombres brillaient à travers les objets lointains lorsque l'on était proche de quelque chose qui devait être ombragé par ces objets lointains.
  • Correction de quelques problèmes de shader pour les drivers de carte graphique mac.
  • Ajout d'une sécurité pour le calcul du trajet qui s'arrête après que le seuil est atteint.
  • Ajout des normal maps (cela se réfère aux textures, par à la carte du monde)
  • Correction d'une source de bug: lors du déchargement des entités, cela entrainait une double sauvegarde; une première fois quand le secteur se déchargeait de la mémoire, et une fois pour décharger l'objet lui même. Cela était une source de bugs variables comme le fait que l'objet disparaissait complètement.
  • Correction du bug qui faisait que les joueurs tombaient des objets en mouvement lorsqu'ils était soumis à la gravité (lorsque l'on changeait de secteur).
  • Implémentation des fichiers de skin.
  • Implémentation de la transmission complète des skins.
  • Suppression du lag lorsque l'on traversait des portes ouvertes.
  • Plusieurs optimisations des performances de la physique avec les tables de recherches avancées.
  • Suppression de transformation sans mise à l'échelle non nécessaire du processus de collision cube-cube pour la physique.
  • Augmentation des performances pour la mise à jour d'un simple bloc (ajout, récolte, ouverture de porte).
  • Réduction du lag pour le chargement des missiles.
  • Optimisation de la recherche de trajet pour éviter de tourner si possible.
  • Implémentation d'un trajet plus lisse pour les PNJ.
  • Implémentation des paramètres de curseur.
  • Intégration de curseurs pour le mode de construction avancé.
  • La taille de construction en mode avancé et maintenant enregistré pour chaque vaisseau.
  • Intégration de curseur pour les paramètres des armes.





Ho plein de choses dans cette liste!

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Message par SgreGizmo Mar 28 Jan - 10:16


  1. LUA: Le LUA est un langage de script très utilisé dans la programmation de jeu vidéo, notamment pour des mods ou pour des interfaces.
  2. Fabricator: finalement c'est pas un bloc comme je pensais au début, mais un outil dont on pourra s'équiper plus tard. On apprend qu'on pourra récolter des blocs avec.
  3. Pour que le jeu comprenne le langage LUA, il doit être intégré à l'aide de librairie de programmation.
  4. Conversation entre le LUA et le coeur du jeu je pense.
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