Starmade-univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pod racer

4 participants

Aller en bas

Pod racer Empty Pod racer

Message par JPFight Mar 28 Jan - 15:23

Salut j'ai dans l'idée d'installer un circuit de course sur une planète. On pourrait y faire des event de course de module dans le style des podracer de Star Wars. J'ai inspecté quelques planètes et celles en 3.10.7 ou 7.12.9 m'interessent. Evidement il n'y a pas encore de constructions sur ces planètes mais je voudrai quand même vérifier si personne ne les convoitent.

Puis j'aimerai trouver des personnes qui seraient intéressé par le projet pour m'aider un peu! Il y a plusieurs parties à construire dont le circuit, les stands, les loges et les passerelles jusqu'aux docks.

Ce projet n'ayant aucune ambition politique ou militaire, il serait de bon ton d'éviter tout affrontement ou pillage dans le secteur. Tout désagrément de ce genre pourrait stopper le projet!

Qu'en dites-vous?
JPFight
JPFight

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par Gabim13 Mar 28 Jan - 16:46

J'aime bien l'idée mais je doute que ce soit possible car les podracer frottent le sol et peuvent avoir des bugs de glitch si ils se rentrent dedans trop vite ... Mais sinon je suis partant ! Very Happy

Gabim13

Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par JPFight Mar 28 Jan - 17:03

J'ai fait un test en sandbox et ça marche plutôt bien, faudra voir avec plusieurs modules en même temps. Au pire on fera comme en rallye avec des départs différés. En tout cas si ça te tente c'est cool, je serai ravi de t'avoir avec moi!

Va voir les planètes si tu veux, moi je préfère celle en 3.10.7!
JPFight
JPFight

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par pikayoda Mer 29 Jan - 10:17

A voir! C'est une bonne idée! Qui a déjà été déclarée sur d'autres forum mais qui n'a encore jamais été testée en conditions réelles. Smile
pikayoda
pikayoda

Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par SgreGizmo Mer 29 Jan - 11:52

Il me semble que ça a été fait sur un ancien serveur qui n'existe plus maintenant. Mais bon, la piste sera longue à faire je pense. Mais pourquoi pas. Voir avec Aniania s'il n'a pas un truc semblable de prévu.
SgreGizmo
SgreGizmo
Staff

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par Gabim13 Mer 29 Jan - 12:25

JPFight a écrit:J'ai fait un test en sandbox et ça marche plutôt bien, faudra voir avec plusieurs modules en même temps. Au pire on fera comme en rallye avec des départs différés. En tout cas si ça te tente c'est cool, je serai ravi de t'avoir avec moi!

Va voir les planètes si tu veux, moi je préfère celle en 3.10.7!
J'irais voir dès que j'aurais du temps parce que j'ai encore beaucoup de choses à faire dans ma base ^^"

Gabim13

Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par JPFight Mer 29 Jan - 13:28

SgreGizmo a écrit:Il me semble que ça a été fait sur un ancien serveur qui n'existe plus maintenant. Mais bon, la piste sera longue à faire je pense. Mais pourquoi pas. Voir avec Aniania s'il n'a pas un truc semblable de prévu.

Un projet semblable n'est pas un problème! Mais si il y en a vraiment un, j'aimerai le savoir pour avoir une base commune (largeur de piste, taille des tunnels etc..)

Pour la quantité de travail, j'en suis conscient. J'abandonne tout mes projets en cours pour ça. Et puis une grande partie du travail sera du teraforming à partir du relief naturel. La piste sera forcément influencée par la topographie du lieu.

JPFight
JPFight

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par JPFight Mer 29 Jan - 16:33

Et c'est parti !

Pod racer Start_10

Le tracé est fait en bloc de lave. J'ai commencé à terrasser pour y voir plus clair. Le circuit forme en gros un 8 en partant d'une colline, puis en traversant la planète pour passer en son centre et par le dessous. La c'est la grande ligne droite. Puis on remonte de l'autre côté et après une grande courbe, on retourne sur la colline à l'arrivée. je ne sais pas si c'est clair comme ça, vous pouvez toujours passer au pire! je rappelle la position: 3.10.7

A bientôt!
JPFight
JPFight

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par Gabim13 Jeu 30 Jan - 6:34

Juste une question tu as bien pensé à mettre cette planete en home base ? Pour pas que les autres ne la détruisent...
Et au passage, si tu ne veux pas avoir de problème parce que ton pseudo n'est pas uplinké, (en gros les gens peuvent utiliser ton compte pour détruire ta planète en ton nom) Clique sur ce tuto pour ne pas avoir de problèmes avec Wink.

PS : on reconnait ceux qui ont un pseudo uplink de ceux qui ne l'ont pas : en faisant TAB ceux qui sont uplink ont une etoile a coté du pseudo.

Gabim13

Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par JPFight Jeu 30 Jan - 8:00

C'est fait.
JPFight
JPFight

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par pikayoda Jeu 30 Jan - 16:52

Allez! J'irai t'aider ce soir si j'en trouve le temps! (les cours tout ça tout ça!) Wink

Juste une question, a-tu Team Speak?
pikayoda
pikayoda

Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par JPFight Ven 31 Jan - 8:12

Désolé mais je n'aime pas trop teamspeak et autre. Je suis pas un bavard et je préfère me dévoiler le moins possible.

En tout cas merci pour votre aide les amis! Merci à Paladius pour son travail et ses idées et merci à toi Pikayoda pour avoir trouvé un peu de temps!

La base du parcours est maintenant posé, certain on même déjà testé la piste. Evidement je continurai à l'améliorer (j'imagine que je ne serai pas le seul Very Happy ) Prochaine étape: des zones planes pour se poser. Pour les visiteurs je conseille tout de même de prendre un petit vaisseau...

J'ai déjà dans l'idée de faire d'autres courses avec d'autres modules plus gros. Certainement autour de la planète et sans gravité, liant performance et adresse. De quoi comparer les vaisseaux et leurs pilotes!
JPFight
JPFight

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par Gabim13 Ven 31 Jan - 16:13

JPFight, je te propose un truc avec les zones planes pour les docks : sous la planete, tu fais des hangards et tu met des ascenseurs (je sais plus leur nom) sur chaque hangard. Tu met pour fermer les hangard des plexdoor Wink. Si tu veux, je pourrais m'occuper de ça Wink.

Et une autre suggestion à voir avec les admins, mettre la zone en non-pvp et qu'on ne peut pas détruire la planète pour que tout le monde puisse utiliser tous les plexdoor et les ascenseurs Wink .

Gabim13

Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par SgreGizmo Ven 31 Jan - 17:43

Malheureusement il y a toujours un bug qui fait sauter toutes les protections en place. D'ailleurs ça peut se voir au spawn.  Neutral
SgreGizmo
SgreGizmo
Staff

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par Gabim13 Ven 31 Jan - 18:57

ouais ... un spawn (spawn-kill) pour les pirates.

Sinon JPFight je viens de voir ta planete et ton circuite :

  • Primo, met ta planete en home base histoire de ne pas retrouver ta planete en miette.
  • Deuxio, enleve les bares transversales au milieu dans certains endroit parce que sinon on peut pas trop passer sauf avec un ship de 1 block de haut.
  • Troixio, oublie ce que j'ai dit sur les docks parce que quand j'ai vu l'état de la planete en dessous...

Donc voila, sinon je trouve ta piste bien Wink

Gabim13

Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pod racer Empty Re: Pod racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum