Starmade-univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[WIP-Tout Debut] Tactique De combat

Aller en bas

[WIP-Tout Debut]  Tactique De combat  Empty [WIP-Tout Debut] Tactique De combat

Message par Rathalos Ven 27 Déc - 11:52

Tactique de Combat
Bonjour, Je commence a écrire  un article sur les tactiques de combat et comment adapter sa construction de vaisseau en conséquence.
C'est un sujet ouvert a tous, j’ajouterai en a l'article tout ce que je trouve intéressant( tout en citant la source bien évidemment)
Enfin je vous conseille de vous renseigner sur les vaisseau couramment utilisé sur le serveur( angle mort, point faible)

Les roles et type de vaisseaux
Les vaisseaux ont des roles different, Mais les vaisseaux eux-meme don't different
Je ferais ainsi une distinction entre role et type de vaisseaux ( pour les joueurs de jeux de role, c'est comme entre race et classe):


Chasseur
D'abord, Qu'est-ce qu'un chasseur? Par définition c'est un avion destiné a intercepter les avions adverse, il devra être maniable,rapide et puissament armé. Dans Starmade, on classera généralement comme Chasseur tout vaisseau de faible masse et armé, Comme les classifications diffèrent, je classifierait les chasseur en fonction de la masse, de l'armement et de la fonction.

Je considère 3 type de chasseur:
Chasseur Ultra léger-Vaisseah léger et sans tourelle, ayant seulement des AMC et servant au voyage et au Dogfight(duel  entre chasseur)
Les "DogFight"
Il faut Toujours bouger ! Un vaisseau immobile est un vaisseau détruit, Il faut ensuite essayer de se placer derriere le vaisseau ennemie. Si vous êtes pourchassé, il faut a tout pris allez a la vitesse maximale (75km/h ici) pour pouvoir : décélérer brutalement (très efficace!) pour se retrouver derrière la cible. Il faut aussi tourner souvent et au hasard
Tromper les tourelles est beaucoup plus dur, il faut trouver (si il en a) un angle mort sinon, essayez de vous trouver légèrement d'un coté ou une seule tourelle poura vous toucher

Construction: Faites un vaisseau léger et compact, ne mettez rien d'autre que des AMC, Des générateurs, Des propulseurs et un peu de shields. Vous pouvez aussi mettre des systèmes de brouillage, c'est tres utile notemment contre les tourelles (en combat rapproché un joueur humain continuera a vous tirer dessus. Mettez le core au milieu, optimisez la pousée.

Contre les autres vaisseaux: Contre un autre chasseur (voir Dogfight), visez le core.
Contre un chasseur lourd: Tirez sur les tourelles en vous mettant dans leurs angles mort, cela reduira sa puissance de feu et permettra de le harceler, visez ensuite  les shield, puis quand ils ne permettent plus une bonne défense, attaquez le core. Mettez vous tout le temps de manière qu'il ne puisse vous toucher

Chasseurs Normaux
c'est un chasseur léger, a la différence qu'il a une ou deux tourelles, qu'il sera plus grand (intérieur aménagé,plus de canon et de shield) et qu'il possédè des missile( tête chercheuse ou d1000)
Dans les combats, ce qui change principalement est la présence de Tourelles, elle font toutes la différence dans un combat. Elles permettent de détruire un chasseur n'en ayant pas facilement, Optimisez les!
Les "Dogfights" seront similaires, Je vous conseille de viser le dock des tourelles, cela les détache, Visez le core. Vous pouvez aussi viser les propulseurs puis tirer avec les missiles une fois le vaisseau ralenti.

Construction: Pour les tourelles, ne mettez que des AMC, privilegez 2 tourelles moyenement puissante a une tourelle puissante, elle couvriront plus et seront moins vulnérable
Pour le reste, mettez plus de Shield et de Générateurs que les chasseurs léger
N'utilisez les D1000 seulement lors des combat contre des chasseurs lourd voir des Destroyer

Contre les autres vaisseaux: Contre des chasseurs léger laissez les tourelles tirer, mais ne les laissez pas se placer dans un angle mort.
Contre des chasseurs lourd placez vous dans un angle mort, ce qui est plus dur qu'avec un chasseur léger, immobilisez le et tirez des D1000.
Contre des Fregates (voir plus loin) ne vous y attaquez pas tout seuls, mais utilisez la même technique qu'avec les chasseurs lourd (mais il y aura moins d'angles mort)

Chasseurs Lourds:  Je considère qu un chasseur lourd est un chasseur de plus de 100-200 masse avec un grand nombre de missile et des tourelles (2+)
Il sera polyvalent, capable d'attaquer des vaisseaux plus gros et constituants la force de frappe de base d'une faction, tout joueur devrait en avoir un.
Combat: contre d'autre chasseur, laissez les tourelles faire, visez le vaisseau quand même e bougez tout le temps, contre un autre chasseur de même masse, attaquez vous au propulseurs(ou au générateurs ) puis bourrinez au missile

Construction: Vous avez moins de restriction de masse, la manœuvrabilité comptant moins, mettez le maximum de tourelles ( 3 est un bon nombre), équipez le de missile ( à lock de préférence )
Les d1000 servent au combat contre des frégates

Combat contre d'autre vaisseaux: ( voir plus en haut)
Contre des vaisseau plus lourd (500+ M) les vaisseaux plus lourd ont un bon nombre de Shields, il est dangereux de s'y attaquer seul mais profitez de votre relative agité, si il n'y en a pas trop, détruisez les tourelles, puis attaquez vous sois au Shields ( il faut savoir ou ils sont)
Sois au propulseurs, puis envoyez les missiles

Rathalos

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum