Starmade-univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

StarMade dev news #3

Aller en bas

StarMade dev news #3 Empty StarMade dev news #3

Message par SgreGizmo Lun 16 Déc - 0:33

Traduction de la news.

Bonjour joueurs,


Je suis désolé du si long délai pour la prochaine version. Cela ne veut pas dire que je travaille moins. Les éléments graphiques sont presque terminés, et j'ai commencé à les implémenter. J'ai aussi fait des améliorations majeurs de performance ainsi que de nouveaux effets graphique.

Déplacement dynamique d'Octree
Les ségment (chunks) utilisent déjà eux-même une structure Octree avec un grand succès depuis longemps (spécialement pour la physique). La structure gérant les segments était plutôt statique à cet égard (2 couches). Ceci a maintenant changé.


Ce dont j'avais besoin était de me débarrasser des données inutiles (segments vides ou non chargé) sans impacter les performances comme le font les structures de données classiques.

Techniquement: Je ne sais pas si cette structure de données existe mais j'utilise un un masque de bit en octree maintenant pour gérer les segments. Les noeuds de chaque niveau ont un seul byte avec un masque de chaque sous-noeud qui sont remplis. Cela signifie que je peux parcourir tout les chunks non vide sans avoir à regarder à un vide une fois: L'itération elle-même recherche les index qu'elle doit regarder pour le prochain niveau dans l'octree. La structure maintenant se développe également et se rétrécit dynamiquement.

Les bénéfices de cette nouvelle structure affecte à peu près tout les aspects du jeu. Physique plus rapide, rechargement, calcule de l'éclairage, le trie et tout ça avec moins de consommation de mémoire.


Comme tout le monde le sait, les jeux multijoueurs doivent être ajusté en terme de mémoire. Un des challenge les plus durs en programmation et de rendre la mémoire et les calculs ajustables.

Ces 1024 vaisseaux (avec la physique et tout ce qu'il faut bien sûr) ne prennent que 300Mo en RAM.
StarMade dev news #3 CnRlxM4

Un simple objet avec tout les blocs combiné sera plus petit bien sûr, car chaque objet a des métadonnées au-dessus (chacun de ses vaisseaux a des réacteurs, armes, missiles et des rayon récolteur)

Ombrage

J'avais besoin d'une petite distraction des nombres et des index, donc je me suis mis au défis d'implémenter un effet d'ombrage en 1 jour. Alors que la création d'un système basique a pris un jour, l’achèvement (qui n'est pas encore très optimisé) a pris un autre jour.

StarMade dev news #3 0N8bFj6


StarMade dev news #3 X4lNWgM



Le travail sur d'autres fonctionnalités avance bien. Je sais que je dis toujours "bientôt", mais j'espère vraiment avoir quelque chose de jouable cette semaine Smile

Merci de jouer à SarMade,


- schema
SgreGizmo
SgreGizmo
Staff

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum